Le 16-20 de Radio Contact en séjour aux Lacs de l’Eau d’Heure
La villa contact s’installe aux Lacs de l’Eau d’Heure
Durant toute une semaine, David Antoine et son équipe du 16-20, émission mythique de Radio Contact, ont séjour au sein d’une de nos villas au Golden Lakes Village. L’objectif ? Démontrer qu’on peut s’amuser et profiter pleinement de ses vacances en restant en Belgique.
Un programme chargé et des activités à gogo
En dehors de l’émission, soit de 16h à 20h, les animateurs ont profité de leur séjour pour découvrir les nombreuses activités à faire autour des Lacs de l’Eau d’Heure. Entre deux activités, ils ont également pu tester l’offre culinaire proposée aux visiteurs des lacs.
Vous l’aurez compris, c’est un véritable parcours du combattant qui attendait l’équipe de Radio Contact entre activité sportive, barbecue au bord de l’eau et repas bistronomique.
Retour sur cette semaine spéciale « Villa Contact »
Une semaine pour découvrir le site des Lacs de l’Eau d’Heure
Jour 1. Wakeboard et visite du barrage
Après un petit-déjeuner copieux, c’est par une séance de Wakeboard sur le lac du Ry Jaune que les animateurs ont entamé leur semaine. Tractés par un bateau du Club Nautique de l’Eau d’Heure, ils ont pu tester leur capacité de surfeur et s’éclater sur les bouées. Autant se le dire, hormis Lucile qui a géré de main de maître cette première activité, les autres ont eu beaucoup plus de difficultés à surfer sur le lac.
Avant la visite du barrage programmée l’après-midi au Crocodile Rouge, l’équipe s’est rassasiée au bord de l’eau dans le très agréable restaurant L’Heure Bleue.
Après leur émission, c’est au sein du skywalk du barrage de la Plate Taille que les animateurs étaient attendus pour un apéro avec une vue incroyable sur toute la région et un coucher de soleil splendide sur le lac.
De là, ils ont repris le Croco Express pour les emmener au Robin’s Café, où le chef Thierry leur avait concocté un menu 3 services digne des grands soirs.
Jour 2 . Aventures au Natura Parc
Deuxième journée placée sous le signe de l’aventure. Dès le matin, sortie en trottinette électrique tout terrain pour découvrir les magnifiques paysages qui entourent la région des Lacs de l’Eau d’Heure.
Après une pause midi autour d’un buffet spécial « produits du terroir », les animateurs accompagnés des gagnants des jeux concours organisés par le Golden Lakes et Radio Contact, se sont équipés pour une après-midi accrobranche au Natura Parc. Les aventuriers ont eu l’occasion de repousser leurs limites avec les tyroliennes au-dessus du lac, mais aussi et surtout les sauts en chute libre …
Retour sur cette après-midi au Natura Parc en images et en vidéo.
Jour 3. Les activités du Crocodile Rouge
Il pleut ce mercredi aux Lacs de l’Eau d’Heure. L’occasion parfaite pour le 16-20 de démontrer qu’il est possible de s’amuser et de faire de chouettes activités même par mauvais temps dans la région.
Depuis la villa, transport insolite jusqu’au parc d’attraction du Crocodile Rouge situé au Centre d’Accueil de la Plate Taille via le célèbre Crocodile Rouge, cet amphibus qui roule sur l’eau.
Après un encas au Robin’s Café, les animateurs ont profité de leur après-midi pour se défouler sur les jeux vidéos et ont pris part à une partie de Lazer Game dans les galeries du barrage de la Plate Taille.
Après l’émission, en route vers La Brasserie des Lacs, le nouveau restaurant bistronomique des Lacs de l’Eau d’Heure situé juste en face de la villa contact, pour une soirée faisant la part belle à une gastronomie du terroir.
Jour 4. Jet ski & visite à L'Espace Fun
C’est avec le retour du soleil ce jeudi-là que l’équipe du 16-20 a profité de sa matinée pour s’adonner à une activité insolite en Belgique : des circuits en jet ski sur lac.
Accompagnés par un ancien champion du monde de la discipline, les animateurs en ont pris plein la vue. Sensations garanties à bord de ces bolides allant à toute allure sur le lac et slalomant entre les bouées.
L’après-midi, place à une nouvelle activité plus calme mais tout aussi sympathique, une balade à bord d’un voilier sur le lac de la Plate Taille.
Pendant que les animateurs se promenaient sur leur bateau à voile, les gagnants des concours les accompagnant ont eu la chance de tester les activités de l’Espace Fun, la base nautique des lacs de l’Eau d’Heure. Au programme : séance de paddle et en kayak.
En soirée, le traiteur de notre établissement La Maison des Traiteurs leur avait concocté un barbecue spécial « Terre & Mer » qu’ils ont pu déguster au sein du beach club du Golden Lakes, à deux pas de l’eau.
Jour 5. Ski nautique & Aquapark
Pour cette dernière journée aux Lacs de l’Eau d’Heure, c’est au Spin Cable Park que le 16-20 avait rendez-vous pour une séance de ski nautique sur le lac de Féronval.
A la différence du premier jour, le Spin propose deux circuits câblés, c’est-à-dire que vous êtes tracté non pas par un bateau, mais par un câble tout au long du parcours. Pour ceux qui ont du mal avec l’équilibre sur les skis, il est possible d’essayer la planche à genoux. Plus facile pour débuter.
Après un encas mangé sur place, les animateurs ont testé la dernière nouvelle activité des lacs, l’Aquapark, un parc aquatique composé de modules gonflables sur l’eau avec des toboggans, des catapultes, etc.
Pour clôturer cette belle semaine aux Lacs de l’Eau d’Heure, notre traiteur avait mis les petits plats dans les grands en proposant une soirée « Foodtruck » au bord de l’eau.
Des célébrités en visite au Golden Lakes
Durant cette semaine spéciale, l'équipe du 16-20 a invité quelques célèbres DJs à venir se produire depuis la villa contact sur les rives des Lacs de l'Eau d'Heure.
C'est ainsi que se sont succédés durant la semaine: Henri PFR, Mademoizelle Luna et Kid Noize qui a merveilleusement ponctué ce séjour au Golden Lakes Village par un set live d'anthologie depuis la terrasse de la villa.
"Les Lacs de l'Eau d'Heure, Rien que du Bonheur"
Le 16-20 désormais ambassadeur des Lacs de l’Eau d’Heure
Bien qu’ils étaient perplexes avant de découvrir les lieux, toute l’équipe du 16-20 était UNANIME à la fin du séjour :
Durant toute une semaine, ils ont ainsi pu se rendre compte de l’offre touristique qui y est proposé. Qu’il pleuve ou qu’il fasse magnifique, il y a toujours quelque chose de sympa à faire autour des lacs. Quant à la restauration, les vacanciers ont le choix entre restaurant bistronomique, brasserie sympa et barbecue au bord du lac.
Bref, une destination idéale pour une escapade en famille ou entre amis.